Tous Mes Souvenirs
Tous Mes Souvenirs
Espace client



Transfert diapositives / DVD

Le transfert de diapositives sur DVD est appelé numérisation. C'est donc sous ce terme que vous trouverez un maximum d'informations sur Internet. La numérisation est un concept plus large qui ne s'applique pas seulement aux diapositives. En fait la numérisation consiste à convertir dans un format numérique (données binaires, suite de 0 et de 1) une "grandeur physique", qu'il s'agisse d'image, de son, de vidéo... Le transfert de diapositives sur DVD est donc en fait un processus relativement complexe dont les étapes peuvent être plus ou moins abouties.

La numérisation

La numérisation est généralement réalisée à l'aide d'un scanner spécifique. Il en existe dans toutes les gammes de prix (de 50 ¤ à 1000 ¤) mais bien entendu le résultat n'est pas le même. De notre côté nous utilisons les scanners Epson V700 qui sont vraiment performants et qui vous assure un résultat à la hauteur de vos attentes.Une fois dépoussiérées les diapositives sont placées dans le scanner qui les numérise. Une fois la numérisation terminée vient encore un travail de correction des couleurs et un dépoussiérage logiciel qui vise à supprimer les éléments indésirables qui persistent sur les photos.

Le support

Lorsqu'on parle de transfert de diapositives sur DVD, le DVD n'est ici qu'un support de stockage comme un autre. Une fois numérisées les photos issues des diapositives peuvent être copiées sur n'importe quel support de stockage comme une clé USB, un disque dur... mais elles peuvent aussi être stockées en ligne. Les diapositives, une fois au format numérique (généralement au format JPEG comme pour les photos issues des appareils photos numériques) peuvent être publiées dans un album en ligne (chez nous ce service est entièrement gratuit), envoyées par email, stockée sur un serveur FTP... Les possibilités sont multiples.

Les possibilités

Une fois le transfert de vos diapositives sur DVD effectué vous pouvez également manipuler les photos avec des logiciels spécialisés (Photoshop, Gimp...). Il devient alors possible de faire de multiples retouches afin de parvenir à une photo qui vous convient parfaitement. De manière non exhaustive on peut citer les recadrages, les corrections de luminosité et de contraste, les redimensionnements, les corrections de couleurs... Vous pouvez laisser libre court à votre imagination.

N'hésitez plus

Vous l'avez compris, faire numériser ses souvenirs vous permettra de les faire revivre en les partageant avec votre famille, vos amis... Nos services offrent le meilleur rapport qualité/prix et nous proposons même un test gratuit vous permettant de numériser jusqu'à 10 diapositives. N'hésitez plus...

Publié le 25/01/2014